***ENCORE 2 PLACES DISPONIBLES ***

Après avoir expérimenté en 2019 un format de travail de groupe autour de la pêche en nymphe au toc, sur un week-end, nous avons décidé pour cette année 2020 de mettre en place une nouvelle édition. C’est Pierre-Adrien Gineste, également moniteur guide de pêche diplômé, qui encadrera avec moi ce stage.
C’est sur son territoire qu’il maîtrise, autour du Gave de Pau, qu’aura lieu ce week-end les 13 et 14 juin 2020.

Info Covid-19 : Au regard de l’évolution de la situation, le déroulement du stage est maintenu.
Seul le repas du samedi soir au restaurant Le Saint Pierre peut à ce jour être remis en question, mais la préparation du repas pour les stagiaires a été proposée par le restaurant, pour une prise à emporter et à consommer au niveau du gîte.

Stage de pêche de la truite en nymphe au toc.

Le week-end est limité à 6 participants, et l’ensemble des pêcheurs passent la durée du stage ensemble, dans un grand gîte à proximité du Gave de Pau. Nous accueillons les pêcheurs dès le vendredi soir pour une première prise de contact et des échanges autour de la pêche, pour commencer le stage ensemble dès le samedi matin.

La logistique autour des repas est organisée par Pierre-Adrien, en privilégiant une dimension qualitative :

  • petits déjeuners réalisés avec des produits frais.
  • pique-niques du midi avec des produits frais et locaux.
  • le repas d’accueil du vendredi soir pris au gîte.
  • réservation d’une table le samedi soir au restaurant Le Saint Pierre à Nay, il s’agit d’un établissement centré sur le travail du poisson, avec un volet poissonnerie couplé à un volet restauration. Les produits de la mer frais et de grande qualité sont au rendez-vous, et les gérants sont des pêcheurs, entre autres au toc, ce qui n’a rien pour déplaire

Le stage se déroule donc du vendredi soir au dimanche en fin de journée, avec un travail en salle sur tableau noir au gîte jusqu’en milieu de matinée sur les journées de samedi et dimanche, suivi de phases de situations réelles de pêche pendant tout le reste de la journée, sur lesquelles nous sommes là pour vous encadrer et vous apporter un maximum d’informations et d’aide dans la mise en place de votre pêche en nymphe au toc.

Le travail du stage sera centré sur :

  • les intérêts et l’efficacité de la pêche en nymphe au toc
  • les caractéristiques des nymphes et les choix à faire
  • la gestuelle
  • la mécanique de dérive pour une pêche efficace
  • le placement des poissons sur une saison et les manières de les solliciter en fonction des postes

Chaque participant est accompagné de manière individuelle pendant le stage. Les phases de mise en application des acquis sont entrecoupées de phases d’accompagnement personnalisé et individuel.

Le matériel peut être fourni pour la durée du stage. L’ensemble du consommable est également fourni.

N’hésitez à pas à me contacter pour plus d’informations !

Matthieu